top of page
Rechercher

𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗻𝗲 𝘃𝗲𝘂𝘁 𝗽𝗹𝘂𝘀 ê𝘁𝗿𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗮𝗴𝗲𝗿 ?

  • cathybidan31
  • 15 avr.
  • 1 min de lecture

La fonction managériale traverse actuellement une 𝗰𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗲𝘅𝗶𝘀𝘁𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲. En effet, un cadre sur cinq ne souhaite plus exercer de fonction d'encadrement, et ce chiffre monte à 70% chez les salariés qui ne veulent jamais devenir manager. Ces tendances sont encore plus prononcées chez la nouvelle génération, la fameuse Gen Z.


Le rôle de manager est de plus en plus perçu comme 𝘀𝘁𝗿𝗲𝘀𝘀𝗮𝗻𝘁 car nous évoluons désormais dans un environnement 𝗩𝗜𝗖𝗔 (𝗩𝗼𝗹𝗮𝘁𝗶𝗹𝗲, 𝗜𝗻𝗰𝗲𝗿𝘁𝗮𝗶𝗻, 𝗖𝗼𝗺𝗽𝗹𝗲𝘅𝗲 𝗲𝘁 𝗔𝗺𝗯𝗶𝗴𝘂), ce qui peut susciter des inquiétudes légitimes.


La gestion des équipes exige également des 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗲́𝘁𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗲𝗻 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗹𝗶𝘁𝘀, ce qui peut être source de stress pour ceux qui ne se sentent pas à l'aise dans ces domaines.


En 2024, tant les collaborateurs que les managers recherchent des postes offrant un 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗹𝗶𝗯𝗿𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝘃𝗶𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲. Ils sont moins enclins à sacrifier leur bien-être et leur qualité de vie pour gravir les échelons hiérarchiques.


⚠️ Devenir manager ne s'improvise pas, cela s’apprend. 


🌈 Il est essentiel de proposer aux candidats un accompagnement personnalisé pour les préparer à ce nouveau rôle. 


🎯 Grâce à un 𝗰𝗼𝗮𝗰𝗵𝗶𝗻𝗴 𝗶𝗻𝗱𝗶𝘃𝗶𝗱𝘂𝗲𝗹 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀𝘂𝗿𝗲 je les aiderai à développer les compétences comportementales nécessaires et leur communiquerai les clés en tant qu’ancien manager pour réussir dans leur nouvelle fonction. 


N'hésitez plus, contactez moi!



 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page