top of page
Rechercher

GENESE

  • cathybidan31
  • 17 déc. 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 26 juin

"Qu’est-ce qui m’a poussée à quitter le cocon salarial ?

Les 27 années en tant que manager d’une équipe scientifique ont été passionnantes, excitantes et très enrichissantes mais à un moment, j’ai senti que j’étais en décalage avec certaines pratiques qui ne mettaient pas l’expertise technique des managers intermédiaires comme une priorité.

Comment être crédible et légitime dans ce cas ?

Tout d’un coup, la créativité n’était plus la compétence la plus recherchée.

Je ressentais le mal être autour de moi avec des collaborateurs qui ne pouvaient pas s’exprimer et j’étais devenue impuissante.

Alors ne trouvant plus de sens à mon travail, j’ai décidé de faire un Bilan de compétences.

Pendant la phase d’investigation du bilan, j’ai pu explorer mes profils professionnel et personnel ainsi que définir quelles étaient mes motivations, mes centres d’intérêts et mes valeurs.

Finalement, j’ai retrouvé de l’envie et construit un plan d’action pour mettre en œuvre mon nouveau projet professionnel c’est-à-dire devenir Coach Professionnelle.

Le lien tissé avec ma consultante et la puissance de cet outil qu’est le Bilan de compétences ont contribué à mon choix d’être coach pour pouvoir aussi proposer et mener des Bilans de compétences.

Le coaching, c’est donner à l’individu les moyens d’atteindre un objectif au-delà d’une limite infranchissable seul.

Ce qui me plait dans le coaching c’est de guider l’autre sans l’influencer car lui seul à la solution à son objectif.

Mes clients me disent que je suis intuitive, directe et pragmatique ce qui leur permet de voir les situations sous un autre angle et sans détour.

J’aime le moment précis où je sens que le coaché met le doigt sur le point clé de son problème.

La relation de confiance est primordiale et même s’il existe de nombreux outils de coaching, c’est le coach qui est le meilleur des outils !

Beaucoup me disent que je suis courageuse d’avoir quitté une situation confortable à l’âge de 55 ans pour me jeter dans l’entreprenariat sachant qu’il y a déjà beaucoup de coachs professionnels.

Peut-être, mais je ne sais pas travailler sans passion donc, si j’ai choisi cette voie, c’est pour m’y engager pleinement avec conviction, dynamisme et dévouement en mettant à profit mes expériences professionnelles et de vie.

En entreprise, j’ai vécu l’évolution de l’organisation du travail, j’ai acquis la conviction que l’humain est au cœur et est la clé de la performance et j’ai développé une très bonne connaissance des relations interpersonnelles.

Quelles que soient mes activités, les valeurs qui m’animent sont l’intégrité, l’authenticité et le courage.

Je ne cherche pas la gloire mais juste à aider aux mieux- être de ceux qui me font confiance.

Ce que j’y gagne ? Et bien c’est de me sentir utile !

N’attendez pas et contactez moi pour faire un Bilan de compétences et/ou un Coaching professionnel !

ree

 
 
 

Commentaires


bottom of page